Décoration d'une terrasse d'un appartement
Décoration d'une terrasse d'un appartement

01

Rénovation complète

Aix en provence - France

Il s’agit d’un appartement duplex des années 1970 situé aux derniers étages d’un immeuble faisant partie d’une copropriété de plusieurs bâtiments. Il est en retrait de la rue et les fenêtres donnent toutes vers le parc de la copropriété.

La rénovation a été complète : chauffage, électricité, sanitaires, menuiseries, installation d’une climatisation gainable, réorganisation et optimisation des espaces, notamment en créant des meubles sur mesure et de nombreux rangements.

L’escalier, au centre de l’appartement, a été concu sur mesure et donne le style de la décoration : moderne, épurée mais chaleureuse.

Les projets

vue de la façade d'un mas provençal avec terrasse, jardin et piscine
vue de la façade d'un mas provençal avec terrasse, jardin et piscine

02

Aménagements

Rognes - France

La Clapeirade est une maison provençale des années 1970 ayant subi plusieurs rénovations. Implantée en haut d’une colline, sa situation est exceptionnelle offrant une vue dégagée sur les crêtes environnantes. L’accès se fait par contre par un chemin en terre de forte pente dont il a fallu tenir compte lors des travaux.

Les travaux consistaient à moderniser l’intérieur : lissage des murs et plafonds en crépi, rénovation du sol en terre cuite et de la cheminée, rénovation de la cuisine, aménagement du studio indépendant, peintures et décoration.

Les terrasses extérieures et le jardin ont également été réaménagés.

Moderniser l’ensemble tout en conservant le charme provençal de la maison, tel a été le parti pris de cette rénovation.

Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois
Aménagement d'un jardin avec terrasse en bois
Façade avant rénovée d'un bâtiment ancien en pierres
Façade avant rénovée d'un bâtiment ancien en pierres

03

Rénovation complète

Florzé - Belgique

Il s’agit d’une ancienne forgerie ayant déjà subi une première rénovation pour la transformer en logement.

Le souhait des propriétaires était de scinder le bâtiment en deux afin d’en occuper une partie et de créer un gîte dans l’autre.

Tout en longueur, le niveau de la rue est entièrement enterré à l’arrière du bâtiment. Etant donné la vétusté de l’intérieur et afin de maximiser les espaces, seuls les murs extérieurs en pierres ont été conservés.

Tout l’intérieur a été refait à neuf : planchers, toitures, cloisons, chauffage, électricité, sanitaires.

Les murs en pierres ont été rénovés pour les rendre apparents et conserver le charme de l’ancien dans une décoration moderne.

L’aménagement du jardin à l’arrière a également été entièrement recréé.